Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

La transplantation faciale a son site internet

"Bâti en terre Picarde, au Nord de la France, sur les lieux mêmes des champs de bataille de la Grande Guerre, l’Institut Faire Faces (IFF) se veut un centre d’études et de recherche dévolu à la défiguration.

Partie prenante d’un complexe hospitalier, universitaire et industriel dédié à la santé, à proximité immédiate de la cité historique d’AMIENS, il offre, au sein d’une structure architecturale originale, 4 500 m2 de locaux de recherche et d’enseignement concentrant bloc opératoire de chirurgie expérimentale, plateforme technologique en imagerie, robotique et ingénierie tissulaire, amphithéâtre, galerie d’exposition, et autres espaces de recherche modulables….
Géographiquement au carrefour des grandes voies de communication du Nord de l’Europe, il est l’épicentre d’un réseau européen et international de recherche et formation en chirurgie faciale, sous les auspices de multiples institutions et sociétés scientifiques.
Qui sommes-nous ?
Né des multiples liens crées depuis 30 années autour d’une équipe hospitalo-universitaire de Chirurgie Maxillo-faciale - Professeur Bernard DEVAUCHELLE et son équipe ayant consacré leur pratique à la chirurgie des grandes défigurations et auteurs de la première et la dixième greffe de visage (allotransplantation de tissu composite de la face) -, l’IFF (Institut Faire Faces) extrapolation de cette réussite médicale, concentre en un lieu privilégié enseignants et chercheurs, institutionnels ou non, investis dans ce champ disciplinaire. Evoluant de manière centrifuge au gré des rencontres et des partenariats noués, il réunit dans un réseau structuré tout à la fois les équipes régionales issues de l’Université Picardie Jules Verne (UPJV), de l’Université technologique de Compiègne (UTC) de l’Institut Lasalle de Beauvais, des partenaires nationaux - Université Paris V, Paris VII, commissariat à l’énergie atomique (CEA), hospices civils de Lyon - et des collaborations internationales : Université de Bruxelles, Bâle, Graz, Ottawa, Pittsburg etc.
Adoubé par un Conseil des Sages, guidé par un conseil scientifique constitué d’éminents spécialistes, administré de manière indépendante sous forme de fondation adossée, IFF réunira, à terme, une cinquantaine de personnes chargées d’animer la triple vocation qu’il s’est fixée de recherche, de formation et de communication autour du handicap facial."

  ==> http://www.institute-facing-faces.eu/fr

Félicitations au Professeur Bernard Devauchelle et à sa collègue le Professeur Sylvie Testelin pour la création de cet Institut européen dédié à la transplantation faciale ! Je leur souhaite à tous deux une excellente année 2011, avec tous mes voeux pour l'IFF !

Aucun commentaire: