Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

"Le don d'organes leur a sauvé la vie"

"Un groupe d'apprentis de bac pro travaux paysagers en 2e année au Centre de formation des apprentis (CFA) de La Brie vient d'organiser à l'amphithéâtre du lycée, dans le cadre d'un module de communication visuelle, une réunion-débat sur le thème du don d'organes avec la participation de MM. Maury et Chambriat, tous deux greffés, venus témoigner de leur expérience et de l'importance du don.

Trois mois de préparation
Ce moment était, pour les apprentis, l'aboutissement d'un travail de trois mois au cours desquels ils ont pu s'informer, questionner leur entourage, réaliser un micro-trottoir et recueillir des témoignages afin d'organiser cette rencontre.

Les apprentis et lycéens présents à ce débat ont été très sensibles aux témoignages, surtout quand un des intervenants greffés a précisé : 'Je tiens à remercier mon donneur. Je pense à lui, je vis avec lui. Sans lui, aujourd'hui, je ne serais pas là.'

Il a insisté sur la nécessité de se faire établir une carte de donneur.

Belle initiative pour cette classe de 2e année qui a aussi participé à la création d'un bassin paysager, à l'entrée du bâtiment du CFA-CFPPA de La Brie, et à des démonstrations de broyage sur le site pendant la journée portes ouvertes de l'établissement."

Monbazillac · Dordogne

http://www.sudouest.fr

Aucun commentaire: