Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Santé : USA : L'amélioration de la technologie médicale prolonge l'espérance de vie des Américains

"Les Américains vivent plus longtemps en large partie en raison de l'usage accru d'une technologie médicale améliorée, selon un rapport national rendu public mercredi.

La technologie médicale de pointe a également permis de réduire les décès liés aux maladies cardiaques et au cancer, a indiqué le rapport annuel publié par le Centre national des statistiques sanitaires, partie intégrante des Centres de contrôle et de prévention des maladies.

Les Américains vivent plus longtemps que jamais - 77,9 années en moyenne, selon le rapport.

L'amélioration de la technologie médicale est devenue un moteur du système médical national. Le rapport conclut, par exemple, que le taux de scanners IRM et de tomographie par émissions de positons a triplé depuis 2007.

Les remplacements de cheville ont, par exemple, augmenté de 70 pour cent lors de la décennie passée. Et les transplantations d'organes sont également devenues plus communes. Le nombre de transplantations de rein par million de personnes a augmenté de 31 pour cent, par exemple, et le nombre de transplantations de foie s'est accru de 42 pour cent.

Bien que les Américains vivent plus longtemps que jamais, de nombreux Américains sont troublés par leur poids excessifs, l'insuffisance d'exercice et la privation d'assurance, a prévenu le rapport.

Le rapport conclut également :

- Maladies cardiaques, cancers et attaques, dans cet ordre, restent les trois causes principales de décès aux Etats-Unis, bien que le nombre de décès attribué à ces trois maladies soit en baisse.

- Environ 10 pour cent des Américains estiment leur état de santé uniquement 'juste satisfaisant ou critique'.

- L'usage de médication a triplé parmi les Américains, 47 pour cent de ceux-ci s'étant vu prescrire au moins une fois dans l'année des médicaments. La moitié des adultes âgés de plus de 45 ans reçoivent un traitement contre le diabète.

- De plus en plus d'Américains ne disposent pas d'assurance santé, 8 pour cent des citoyens âgés de 18 à 64 ans n'étant pas assurés."

Xinhua
http://www.casafree.com

1 commentaire:

mutuelle a dit…

Merci pour l'article c'est intéressant.