Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Sondage sur les dons d'organes

"L'Institut Global Net Survey (GNS) a réalisé, du 9 au 15 juillet derniers, un sondage qui révèle que 88 pour cent des Français seraient favorables au don d'organes, et que 77 pour cent d'entre eux seraient prêts à donner leurs organes.
Les personnes qui pensent donner leurs organes le feraient pour sauver la vie de quelqu'un (85 pour cent), parce que s'ils étaient en attente d'un organe, ils apprécieraient que quelqu'un leur fasse un don (66 pour cent) ou parce qu'ils accordent peu d'importance à leurs organes après leur mort (41 pour cent). Cette dernière donnée révèle que 59 pour cent des sondés sont sensibles au respect de la dépouille.

23 pour cent des Français refusent le prélèvement de leurs organes après leur mort, la plupart du temps par égard pour leurs proches, d'autres parce qu'ils ne supportent pas l'idée que l'on touche à leur corps. Certains estiment enfin que leurs organes sont en trop mauvais état pour être prélevés."

Yahoo ! Actualités 25/09/09
http://www.genethique.org

Aucun commentaire: