Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Taiwan : "Le don d’organes conforté"

"La vente et le trafic d’organes, déjà réprimés à Taiwan, devraient y être punis d’amendes plus importantes, suite à l’approbation hier par le Cabinet d’amendements à la Loi sur les dons et transplantations d’organes humains, qui seront prochainement soumis aux députés.

Selon ces amendements, les personnes faisant commerce d’organes écoperont d’une amende allant de 200 000 à 1 million de dollars taiwanais, contre 90 000 à l’heure actuelle. Les médias qui relaieraient des campagnes publicitaires encourageant cette pratique s’exposeront aux mêmes pénalités.

Par ailleurs, les assurés sociaux devraient prochainement pouvoir faire figurer sur la carte à puce délivrée par le bureau de l’Assurance-Santé leur volonté de faire don de leurs organes après leur décès. Une fois les amendements adoptés par le Yuan législatif, le bureau de l’Assurance-Santé sera tenu de procéder à l’ajout de cette mention sur les cartes des assurés détenteurs d’une carte de donneur d’organes ou ayant clairement exprimé leur accord au prélèvement d’organes et de tissus post mortem."

Source :
http://taiwaninfo.nat.gov.tw

Aucun commentaire: