Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Les promesses des cellules souches des dents de lait

"L'Institut français pour la recherche odontologique (Ifro) organise aujourd'hui à Paris, un colloque sur les 'cellules souches pulpaires'.
En 2003, une équipe américano-australienne découvrait l'existence de cellules souches dans des dents de lait. Comme cellules souches, celles-ci se sont révélées capables de se différencier, de se spécialiser et de donner outre des cellules pulpaires, des cellules nerveuses, osseuses ou adipeuses. La technique de préparation est aujourd'hui au point et des entreprises industrielles américaines ont déjà créé des banques de congélation de tissu pulpaire de dents de lait.

Les chercheurs espèrent maintenant soigner les caries, voire réparer un nerf sectionné d'ici à une dizaine d'années.

Une autre possibilité réside dans les cellules souches issues des dents de sagesse.

Enfin, en 2006 une équipe de l'Inserm a montré que les cellules souches de la moelle osseuse, qui ressemblent beaucoup à celles des dents, étaient capables de donner naissance aux cellules impliquées dans la construction de l'émail et de la dentine."

Copyright genethique.org

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
La Croix (Denis Sergent) 15/09/08

Aucun commentaire: