Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

Nouvelle source de cellules souches mésenchymateuses

"Selon une étude parue dans Human Reproduction, des chercheurs australiens ont isolé dans l'endomètre (tissu qui grandit à chaque cycle menstruel) des cellules souches mésenchymateuses (CSM). Cette étude 'montre que l'endomètre humain contient une petite proportion de cellules CSM-like qui peuvent être responsables de sa croissance cyclique et qui pourraient constituer une source de cellules souches mésenchymateuses pour des applications d'ingénierie tissulaire'.
Déjà identifiées dans plusieurs tissus humains (moelle osseuse, pulpe dentaire, sang de cordon, liquide amniotique...), ces cellules mésenchymateuses ont un potentiel thérapeutique immense, notamment dans la réparation de muscles endommagés."
[Gargett CE, Chan RW, Schwab KE, Endometrial stem cells, Curr Opin Obstet Gynecol. 2007 Aug;19]

"Chaque article présenté dans Gènéthique est une synthèse des articles de bioéthique parus dans la presse (...). Les opinions exprimées ne sont pas toujours cautionnées par la rédaction."
Le Quotidien du Médecin 14/09/07 - Financial Times (Rebecca Knight)

Source :
http://www.genethique.org

Aucun commentaire: