Merci de ne PAS poster de messages concernant la vente d'un organe et comportant des coordonnées téléphoniques, e-mail, etc. La loi française interdit la vente d'organes.

AtheroGenics étend sa collaboration avec Astellas Pharma Inc. dans la recherche et le développement

ATLANTA - "AtheroGenics, Inc. (Nasdaq: AGIX), firme pharmaceutique axée sur le traitement des maladies inflammatoires chroniques, a annoncé aujourd'hui une extension de sa collaboration avec Astellas Pharma Inc. dans la recherche et le développement de AGI-1096, un médicament oral candidat de AtheroGenics évalué pour la prévention du rejet chronique de greffe d'organe. Au titre de cette extension, AtheroGenics et Astellas mèneront des études supplémentaires pour explorer plus à fond l'utilité thérapeutique de AGI-1096 dans cette indication. Astellas subventionnera tous les coûts de développement encourus pendant le terme prolongé de l'accord et gardera l'option exclusive de négocier les dernières mises au point et les droits commerciaux du composé".

" 'Les résultats de nos premières études nous ont encouragés à entreprendre un pas de plus et à évaluer le potentiel de AGI-1096 pour la prévention du rejet chronique de greffe,' a commenté William Fitzsimmons, Pharm.D., Vice Président Développement Commercial, Astellas US LLC., filiale à 100 pour cent de Astellas Pharma Inc. 'Nous sommes heureux de pousser plus avant avec cette collaboration prolongée sur AGI-1096.' Parmi les études antérieures menées en collaboration, on compte des études cliniques et pré cliniques. Dans l'essai clinique de Phase I examinant l'innocuité et la tolérance de AGI-1096 oral en combinaison avec tacrolimus (Prograf(R)) d'Astellas mené sur des bénévoles sains, les résultats ont indiqué que les régimes de AGI-1096 administré seul, et associé au tacrolimus, étaient généralement bien tolérés et qu'il n'y avait eu d'événement indésirable sérieux associé à aucun des deux régimes au cours de l'étude. AGI-1096 a aussi prouvé une activité pharmacologique dans certaines études précliniques menées comme partie intégrante de la collaboration.

'L'étude de phase I incluant le tacrolimus est la première étude contrôlée à évaluer l'innocuité et la tolérance de AGI-1096 chez des personnes bénévoles saines en combinaison avec une autre thérapie orale pour la prévention du rejet de greffes d'organes,' déclare Rob Scott, D.M., Vice Président, Développement Clinique et Affaires Réglementaires et Directeur Médical de AtheroGenics. 'Nous sommes très heureux des résultats et anticipons avec plaisir d'entretenir notre relation avec Astellas, a reconnu le leader du secteur du rejet de greffes.'

A propos de AGI-1096
AGI-1096 est un agent antioxydant et anti-inflammatoire sélectif novateur
sous investigation découvert par AtheroGenics. Ce composé est mis au point en
collaboration avec Astellas pour contrer l'inflammation accélérée des vaisseaux sanguins greffés appelés greffon périartérite, courante dans les cas de rejet chronique des greffes d'organes. AtheroGenics a déjà complété un essai clinique de Phase I qui évaluait l'innocuité et la tolérance de AGI-1096 chez des bénévoles sains. Les résultats de l'étude de phase I de AGI-1096 ont montré que le médicament était bien toléré aux doses orales uniques progressives étudiées, et les événements indésirables étaient généralement mineurs et n'étaient pas considérés comme cliniquement significatifs.

A propos d'AtheroGenics
AtheroGenics se consacre à la découverte, à la mise au point et à la commercialisation de médicaments novateurs destinés au traitement des maladies inflammatoires chroniques, notamment les cardiopathies (athérosclérose), la
polyarthrite rhumatoide et l'asthme. La société assure la mise au point
clinique de deux composés pharmaceutiques. Son composé vedette, l'AGI-1067, fait actuellement l'objet d'un essai déterminant en phase III appelé ARISE comme traitement oral de l'athérosclérose en collaboration avec AstraZeneca. L'AGI-1096 est un agent oral novateur en Phase I mis au point pour la prévention du rejet des greffes d'organes en collaboration avec Astellas. AtheroGenics coordonne actuellement des programmes pré cliniques sur la polyarthrite rhumatoide et l'asthme avec sa nouvelle technologie vasculaire protectant (R). Pour tout complément d'information sur AtheroGenics, veuillez consulter le site www.atherogenics.com.

A propos de Astellas Pharma Inc.

Astellas Pharma Inc. est une société pharmaceutique située à Tokyo qui se consacre à l'amélioration de la santé de la population mondiale grâce à une gamme de produits pharmaceutiques innovante et fiable. En avril 2005, la société a été formée suite à la fusion de Fujisawa Pharmaceutical Co., Ltd. et de Yamanouchi Pharmaceutical Co., Ltd. L'organisation est déterminée à devenir une société pharmaceutique mondiale géante en associant des capacités remarquables de recherche et développement et de marketing et en continuant d'accroître sa part de marché à l'échelle internationale. Astellas US LLC, une filiale américaine de Astellas Pharma Inc., est située à Deerfield, dans l'Illinois."

Source :
Groupe CNW

Aucun commentaire: